Conte
La Sirène
et
l'Huître Mystérieuse

SUITE 3

Entre-temps, la pieuvre à l’ouïe très puissante avait entendu la conversation. Elle était prête à tout faire afin d’interdire à cet intrus de lui chiper sa proie!
Quant au triton, il essaya d’ouvrir la porte pour libérer Micymalymé mais, après maintes tentatives, se rendit compte qu’il lui était impossible de le faire car la porte était trop rouillée.
Il appela à l’aide à plusieurs reprises. Aucune réponse. Soudain, un géant reptile apparut! C’était son ami Reptant qui accourrait chez lui.

Alors il arrivèrent ensemble à foncer la porte. 
Se retrouvant face à face avec la sirène, le triton fut ébloui par sa beauté: non seulement elle avait une voix de rêve, mais aussi un visage sublime entouré d’une chevelure de feu.
Il tomba tout de suite amoureux d’elle.

A la vue du triton, le visage de la sirène s’illumina d’une grande joie traduisant un mélange d’admiration et de soulagement.

“Pourrais-je enfin sortir de ce cauchemard?!!” Pensa-t-elle.

Elle n’eut pas le temps de terminer sa pensée car, soudain, la maudite pieuvre surgit, balança le triton d’un coup de tentacules, et se dirigea vers la sirène pour l’emprisonner.

Alors le reptile, fou de rage, attaqua le poulpe de sorte qu’il l’empêcha de saisir Micymalymé. Le triton se leva, fondit sur leur ennemi et une grande bataille eut lieu entre les deux. Entre-temps, le reptile mit la sirène sur son dos, l’emmena loin du château, puis retourna au secours du triton.

L’union fait la force, et c’est ainsi qu’ils purent, tous les deux, vaincre la géante pieuvre.

Ils rejoignirent la sirène qui mourrait de tourment. Au moment où elle aperçut ses sauveurs, elle sauta au cou du triton pour le remercier.

Celui-ci l’enlaça fougueusement et lui exprima les sentiments qu’il ressentit dès que ses yeux tombèrent sur elle.

Micymalimé lui révéla alors ses propres sentiments: elle était tombée amoureuse de lui, elle de même, aussitôt qu’elle l’avait vu. “Un coup de foudre mutuel” expliqua-t-elle.

Le triton, qui était aussi de descendance royale, lui demanda de l’épouser. Elle accepta mais à une seule condition: ils devraient envoyer un messager chez ses parents à elle pour prendre leur permission.

Irridescent Ball
En effet, c’est ce qu’ils firent et eurent  la bénédiction du roi et de la reine avec la promesse qu’ils leur rendraient visite dans l’avenir proche.

Micymalymé et le triton célébrèrent leur mariage avec tous les animaux de l’océan qui leur étaient très reconnaissants de les avoir débarrassés de l’atroce poulpe.

Ils vécurent dans le château qui leur appartenait, maintenant, eurent beaucoup d’enfants et connurent tout le bonheur de “l’univers”.


 


FIN
Nous espérons que vous avez aimé notre conte!
Maria, Mélissa, Mira, Cynthia, Mira, Lynn

Vous êtes visiteur No depuis le 16 mai 2002

Page Créée le 16 mai 2002 || Dernière édition: le 17 juin 2002
Tous droits réservés © 2002 Cynthia & Nada Salem Abisamra
 https://www.nadasisland.com/cynthia/conte-sirene.html

E-mail de Cynthia

Conte: 1ère partie || Conte: 2ème partie || Conte: 3ème partie.|| Conte: 4ème partie

Charactéristiques d'un conte de fées

Poèmes de Cynthia
Site de Cynthia: Triathlon Inter-Scolaire
Site de Cynthia: Championnat Inter-Scolaire
Site de Cynthia AbiSamra || Site de Nada Salem Abisamra